Adhérents Opco 2i : bénéficiez d’une prestation d’accompagnement individuel avec prise en charge

08 Avr 2020

Afin de vous accompagner au mieux, dans la gestion des ressources humaines de votre entreprise, l’opérateur de compétences interindustriel OPCO 2i (anciennement Opca Defi), a mis en place pour ses adhérents, une prestation d’accompagnement individuel.

TPE et PME de moins de 300 salariés, si votre activité est dédiée en totalité ou en majorité à la filière automobile et que vous souhaitez être accompagnés dans la reprise de votre activité ou la restructuration de celle-ci après la période de confinement, cette prestation est faite pour vous !

En quoi consiste l’accompagnement ?

Les impacts causés par la situation actuelle vous contraignent, en tant que chef d’entreprise, à réfléchir d’ores et déjà à la reprise de votre activité en situation « normale » en établissant un plan d’actions dans un objectif de sécurisation de votre entreprise, de sa pérennité et des emplois.

Cette prestation d’accompagnement individuel est centrée sur les professions de la Métallurgie, de la Plasturgie et du Caoutchouc en lien avec l’automobile.

L’objectif est de mettre en œuvre un plan d’actions négocié afin d’anticiper les évolutions professionnelles du secteur, tout en misant sur le perfectionnement des compétences managériales de votre entreprise.

Cette prestation de Conseil RH se déroule en 4 étapes :

#1 Pré-diagnostic : Réalisé par nos équipes, cette étape permet d’appréhender le contexte de l’entreprise et d’identifier les objectifs de l’accompagnement.

#2 Diagnostic et construction du plan d’actions : Au cours de cette phase, le consultant procède à un état des lieux des enjeux et des pratiques RH actuels de l’entreprise. Cela est un préalable incontournable à la co-construction d’un plan d’actions adapté à votre situation (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, recrutements, entretiens individuels, rédaction des fiches de poste, plan de développement des compétences, RPS…)

#3 Accompagnement sur-mesure à la mise en œuvre : A l’appui des informations révélées lors de la phase #2, les consultants Agilytae vous accompagnent de façon opérationnelle dans la prise en main des outils RH élaborés : mise à jour des outils existants, création de process, etc.

#4 Suivi du plan d’action : Bilan post accompagnement pour évaluer l’efficacité des actions mises en œuvre et identifier si nécessaire, les actions correctives.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette prestation n’est pas une offre de formation mais un diagnostic RH. Cela signifie que nous intervenons directement au sein de votre entreprise. Les outils dont nous sommes dotés nous permettent de vous proposer un accompagnement en distanciel.

Quel est l’intérêt pour l’entreprise ?

Agilytae s’engage auprès des entreprises de la filière à proposer un accompagnement personnalisé afin de vous permettre de :

  • Bénéficier d’un accompagnement en lien avec la stratégie industrielle et commerciale de votre entreprise,
  • Profiter d’une expertise et de conseils en organisation du travail, management et plus globalement en ressources humaines,
  • Jouir d’une démarche et d’outils adaptés à vos besoins spécifiques,
  • Co-construire un plan d’actions opérationnel en lien avec tous les acteurs de votre entreprise pour définir et planifier les actions RH et de formation à mener à court/moyen terme,
  • Bénéficier d’un accompagnement à la mise en œuvre opérationnel du plan d’actions.

L’objectif premier pour les entreprises relevant de la filière automobile est l’anticipation ! C’est dans ce cadre que l’OPCO 2i a mis en place cet accompagnement.

Pourquoi faire appel à Agilytae ?

Notre cabinet de conseil en ressources humaines et organisme de formation a été créé en 2011 à Bordeaux. Notre équipe est composée de consultants-experts dans le domaine des ressources humaines.

Agilytae dispose d’une expérience dans l‘accompagnement stratégique des entreprises, au travers de 3 pôles d’expertise : Conseil RH, Carrière et Formation.

Nous sommes amenés à conseiller les entreprises en matière de recrutements, développement des compétences des collaborateurs, entretiens professionnels et individuels, gestion des carrières (mobilité interne, bilans de compétences, outplacement, VAE…), Marque RH Entreprise© (plus communément appelée Marque Employeur), etc.

Comment finance-t-on cette action ?

La demande de participation financière par l’OPCO est analysée au cas par cas.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller Opco 2i pour identifier avec lui, la prise en charge possible pour votre entreprise !

Vous ne connaissez pas votre conseiller ? Contactez-nous, nos consultants se feront un plaisir de vous aider.

Comment procéder ?

Contactez-nous si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez davantage de renseignements :

Chloé Barquero

Assistante Marketing et Commerciale

https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/affaires >Affaires photo créé par katemangostar – fr.freepik.com