webleads-tracker

Agilytae à Monaco (98)

Monaco, ville princière par excellence, située dans le sud de la France et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle tient sa particularité par le fait d’être elle-même un état indépendant aujourd’hui.

La superficie de la ville est de 208 hectares. Elle est découpée en plusieurs quartiers différents, délimités et basés sur un plan d’urbanisation. La population en 2019 était de 38 100 habitants.

Au niveau des résidents, 22,5% sont de nationalité monégasque, contre 77,5% qui ne le sont pas. Au total nous dénombrons 9 486 individus de nationalité monégasque. Les femmes sont plus nombreuses puisqu’elles représentent 54,8% contre 45,2% pour les hommes.

Une majorité des travailleurs appartiennent au secteur tertiaire puisqu’ils représentent 85%, ce qui correspond à un total de 45 764 personnes. Suivi par le secteur secondaire avec un taux de 13.5% et une totalité de 7 193 individus. Enfin le secteur primaire ne représente que 0.3%. En comparant le nombre d’habitants et le nombre de salariés, nous constatons que ce dernier est plus élevé. Cela est dû au fait d’une population assez nombreuse venant à Monaco afin de travailler, mais restant principalement résidente en France (notamment sur les communes limitrophes).

Vous avez envie de changer de vie professionnelle ? Vous désirez en apprendre plus sur vous-même ?
Vous êtes le directeur d’une entreprise qui doit licencier et vous souhaitez accompagner vos collaborateurs dans la recherche d’un nouvel emploi ?

Notre affiliée Agilytae basée à Monaco vous soutient et vous accompagne dans votre vie professionnelle en mettant en place ces différentes solutions :

Le bilan de compétences afin de se rendre compte des possibilités d’évolution professionnelle pour sa future carrière.
L’outplacement, dans le but d’accompagner les collaborateurs licenciés dans leur recherche d’un nouvel emploi.
Le dispositif VAE pour valoriser votre expérience professionnelle et la transformer en un diplôme reconnu. Un plus à rajouter dans votre CV.
Le séminaire employabilité de manière collective ou le coaching emploi en individuel pour optimiser votre dossier de candidature et vous préparer à convaincre en entretien de recrutement.
Les tests de personnalité pour vous découvrir et analyser vos traits caractéristiques sous forme de questionnaire.
Le bilan d’orientation scolaire pour les jeunes à partir de 15 ans souhaitant être accompagnés dans leur réflexion professionnelle.