webleads-tracker

Agilytae à Mulhouse (68)

Mulhouse, ville remplie d’art et d’histoire.
Située dans la région du Grand Est, et plus particulièrement de l’Alsace, elle est une des villes principales de la région. Elle est considérée comme la deuxième plus grande ville d’Alsace, derrière Strasbourg mais plus largement, elle est la quatrième agglomération de la région du Grand-Est.

Mulhouse comptabilise 109 443 habitants répartie sur une superficie de 22,18 km2. On retrouve une population légèrement plus féminine, puisque 51% de cette population sont des femmes (55 861).

Les trois CSP les plus représentées sur la population de 15 ans ou + sont les « Ouvriers » avec 18%, les « Employés » avec 15,80%, et enfin les « Professions intermédiaires » avec 10,10%.

Sur les 15-64 ans, le taux de chômage s’élève à 27,6%, ce qui représente 12 676 individus. Il est d’environ 14 points supérieur à celui du département du Haut-Rhin (13,7%).

Au total, ce sont 3 692 établissements actifs qui sont référencés dans la ville de Mulhouse. Les établissements contenants entre 1 et 9 salariés représentent 73,5% du total des établissements actifs. Ce sont de loin les entreprises les plus représentées au sein du territoire, avec 2 716 établissements.

Sur l’ensemble des entreprises, 72,4% appartiennent au secteur du « Commerce, Transports, et Services divers ». Cela représente 2 673 établissements actifs.

Vous habitez la région et vous souhaitez changer de voie professionnelle ?
N’hésitez pas à prendre contact avec notre affiliée pour échanger autour d’un accompagnement adapté à votre besoin :
– Un coaching pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels
– Un bilan de compétences pour découvrir une nouvelle voie professionnelle à travers des tests de personnalité, des enquêtes métiers et l’analyse de vos compétences
– Le bilan d’orientation scolaire pour l’orientation des jeunes à partir de 15 ans
– Une VAE afin de transformer vos années d’expérience en diplôme
– Du coaching emploi (individuel) ou séminaire employabilité (collectif) pour optimiser votre candidature (CV, lettre de motivation, entretien d’embauche)
– Un outplacement pour repositionner professionnellement les salariés licenciés