webleads-tracker

Coaching

Dans quels contextes faire appel à un coach ?

En tant qu’individu, il arrive à des périodes de notre vie où nous sommes face à des changements, des questionnements, des périodes de transitions nécessitant des décisions importantes à prendre. Faire une demande de coaching peut répondre à cet accompagnement au changement dont vous avez besoin.

Si l’une des situations ci-dessous vous parle, le coaching individuel peut être la solution :

– Je n’arrive pas à trouver un équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle.

– Je ne me sens pas bien à mon poste actuel. Je suis en questionnement depuis quelques mois sur un changement de travail voire une reconversion professionnelle, mais je n’arrive pas à prendre la décision. J’ai peur de l’inconnu.

– Je veux mieux me connaitre pour trouver mon projet professionnel.

– J’ai besoin d’aide pour prendre une décision.

– Je veux trouver un travail plus épanouissant.

– Je veux réussir mes interventions à l’oral dans le contexte professionnel.

– Je veux améliorer ma prise de position dans mon activité professionnelle.

– J’ai besoin d’aide dans ma gestion du stress.

En quoi consiste le coaching personnel ?

Un accompagnement individuel en coaching vous permet d’atteindre un objectif professionnel et/ou personnel. Le coaché peut également ne pas avoir d’objectif précis ou bien ne pas réussir à identifier clairement les différentes étapes pour atteindre son but.

Se faire coacher vous permet alors une meilleure connaissance de soi, de l’autre et de votre environnement. On parle alors d’approche systémique. Il s’agit d’un accompagnement dans la bienveillance, le non-jugement, la confiance, l’écoute active, le respect de votre personnalité, la mise en lumière de vos potentialités et la prise en compte de vos freins (internes et externes) et/ou obstacles.

Le coaching n’est pas : du conseil, une thérapie, une formation, du mentoring.

Pourquoi choisir Agilytae Carrière ?

Notre objectif : Vous amenez à une réflexivité sur votre situation pour favoriser votre développement personnel et professionnel, votre épanouissement et prendre conscience de vos aptitudes.

Un processus de coaching dure 2 à 3 mois selon votre objectif. La durée d’une séance est de 1h/1h30.

Il existe deux formules possibles :

– Un pack de 5 séances si vous avez un objectif clairement défini.

« Je souhaite définir un nouveau projet professionnel »

« Je souhaite trouver un travail plus épanouissant »

« Je recherche un meilleur équilibre vie personnelle et professionnelle »

– Un pack de 10 séances pour les personnes ayant besoin d’un accompagnement global.

« Je souhaite définir un nouveau projet professionnel »

Il est également possible de prendre des séances à la carte.

Si le coaching doit se poursuivre au-delà des séances prévues au démarrage, un avenant au contrat de coaching sera alors rédigé.

Nos coachs proposent exclusivement du coaching en individuel et non du coaching d’équipe. Il peut néanmoins s’agir d’un coaching en entreprise.

Avec Agilytae Carrière, le coaching professionnel c’est…

– Des séances de coaching à distance ou en présentiel en individuel,

– Un accompagnement par le même coach professionnel du début jusqu’à la fin,

– Des rendez-vous réguliers,

– Des outils et des techniques de coaching vous permettant d’avoir une meilleure connaissance de vous-même, de mieux définir vos besoins et d’identifier les ressources sur lesquelles vous appuyer.

Tous nos coachs sont…

– des coachs professionnels certifiés qui disposent d’une formation diplômante reconnue par le RNCP,

– respectent une éthique et font preuve de professionnalisme par leur savoir-faire, leur savoir-être en suivant le code de déontologie du coaching,

– bénéficient d’une supervision dans leur accompagnement afin de maintenir un coaching efficace et de mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences opérationnelles.

Un peu d’histoire…

Le terme coach apparaît en France et en Angleterre à la fin du XVIème siècle. Il désigne une voiture de transport en commun tirée par des chevaux. On nomme alors le conducteur le « cocher ». Au XVIIIème siècle, il devient un sport par la conduite d’attelages avec plusieurs chevaux dans la haute société. On le nomme alors le coaching « celui qui conduit ». Mais sa véritable origine remonte à l’antiquité par les philosophes qui développent la « maïeutique », l’art d’accoucher les âmes. Leur objectif : permettre à l’individu une pensée réflexive pour les amener à la connaissance de soi et de leur propre vérité.

Le coaching est né dans les années 60 aux Etats-Unis grâce à des anthropologues, des psychologues et des psychiatres qui se sont questionnés sur « qu’est-ce qui fait qu’un humain est un être humain ? » et sur la communication interpersonnelle (communication verbale, non-verbale, para-verbale). Ces chercheurs vont ainsi poser les bases de la thérapie familiale et également ce qui deviendra plus tard, le métier de coaching.

Il apparaît en France au début des années 80 par le coaching sportif dans un objectif de performance. Au début des années 90, il s’introduit dans les entreprises auprès des dirigeants. La pratique du coaching se développe ensuite à l’individu aux débuts des années 2000 et depuis ces vingt dernières années, il est en pleine expansion dans le monde professionnel et personnel…

Intéressé par nos prestations ?

Cette prestation dans nos villes

Epagny Metz-Tessy (74) En savoir plus

Agnès Bonhomme - Experte Gestion de Carrière

Agnès Bonhomme - Experte Gestion de Carrière

Nous contacter

Mérignac (33) En savoir plus

Sylvie Hazzan - Experte Gestion de Carrière

Sylvie Hazzan - Experte Gestion de Carrière

Nous contacter

Téléchargez la plaquette de présentation

Téléchargez la plaquette complète en remplissant les champs ci-dessous.