L’AgilyTeam au Rallye des Pépites 2020

12 Nov 2020

#RDP JOUR J

6:55 Le réveil sonne. On est samedi matin, mais le Rallye des Pépites, c’est aujourd’hui. Alors on inspire profondément pour se remplir de courage et d’énergie, on boit un mug #100%VitaminesBonnehumeur, on enfile sa tenue #Agilyteam/Rugbygirlz, et en route pour le Château de Thouars récupérer en drive le nécessaire pour la journée : Totbags, paniers repas et mallettes entreprises.

Faute d’autorisation préfectorale, la totalité du Rallye a lieu en distanciel cette année. Mais malgré ce changement d’organisation, on compte bien profiter à fond de cette journée, comme une opportunité #teambuilding et #réseautage, et ce n’est pas la crise sanitaire qui nous en empêchera !

9:00 Arrivée au bureau, on trépigne d’impatience de savoir quels vont être les défis que nous ont préparés les entreprises étapes. Sans perdre une minute, on partage sur facebook notre GIF, dans l’espoir de gagner le concours du GIF qui comptabilisera le plus de likes.

9:45 Le coup d’envoi est lancé par facebooklive avec un discours et flashmob pour lequel nous avons répété toute la semaine #biensûrquenoussavonsdanser.

Pépite 1 : TALANSSA

10:15 Pour la première étape, nous sommes accueillies virtuellement au sein de l’EHPAD TALANSSA, par une équipe de sublimes #pinupdesannées50. Après un tour de présentation, il nous est proposé un jeu brise-glace. Dans ce contexte sanitaire inédit, l’équipe de Talanssa nous témoigne comment leur établissement a su passer au travers du virus avec #zérocontaminé, grâce à la solidarité et aux efforts de chaque instant de la part du personnel.

Notre défi : Créer notre slogan contenant le mot SOLIDARITE.

En 5 minutes, nous nous mettons d’accord pour scander façon AKA :
« CHEZ AGILYTAE,

LA SOLIDARITE,

EST NOTRE PRIORITE,

JAMAIS METTRE DE COTE,

 UN DES COEQUIPIERS ».

11h00 Après un accueil de folie et le brise-glace, c’est le début de la compétition !

L’AgilyTeam est au taquet pour cette première étape : L’équipe nous a préparé un jeu de loi. Chaque membre de l’équipage, muni d’un pion retraité.e, tire les dés et pioche une carte. A travers ce jeu, nous apprenons à réaliser une recette donnée aux résident.e.s ou encore comment les professionnel.le.s rendent le visuel des plats mixés plus attractif en utilisant des moules en forme d’aliments, comme une cuisse de poulet, le tout pour faciliter la déglutition.

Pépite 2 : Caisse d’épargne

11h45 En route vers la seconde étape : la Caisse d’épargne ! Nous faisons connaissance avec une équipe très sympathique dans un décor #octobrerose.

Nous répondons à un quiz basé sur les valeurs fondamentales du Groupe et en profitons pour féliciter cette entreprise pour son fort engagement sociétal !

Pépite 3 : Primobox

12h30 Nous clôturons la matinée chez Primobox, entreprise de dématérialisation de solutions RH. Deux épreuves sont proposées : un quizz sur le thème digitalisation et numérique et un pictionnary (superbe tableau numérique au passage ?).

Fiche de paie, signature électronique, développeur, référencement naturel… Nous avons presque atteint le sans-faute !

Une image contenant herbe, extérieur, personne, jeune

Description générée automatiquement

13h15 C’est enfin l’heure du déjeuner, l’équipe se pose pour environ une heure pour déguster notre plateau repas fourni par le rallye des pépites.

Pépite 4 : VORWERK

14h15 C’est reparti pour la première activité de l’après-midi, avec l’entreprise VORWERK. Toujours notre objectif en tête : remporter un maximum de points.

Après quelque échanges, nous voilà mobilisées pour la première épreuve : Délimiter une surface de 3 mètres sur 3 au sol, y jeter un sac rempli de confettis et y inscrire le nom de notre équipage. L’objectif : nettoyer le plus rapidement possible notre carré, munies d’un aspirateur et d’une serpillère. Nous voilà des vraies fées du logis !

Deuxième épreuve :  Un quizz sur les produits Vorwerk pour lequel nous faisons un sans-faute !

Pépite 5 : Château Chatain

Une image contenant personne, bouteille, assis, homme

Description générée automatiquement

15h15 Seconde pépite de l’après-midi, c’est au tour du Château Chatain de nous accueillir. Premier objectif pour l’AgilyTeam : ramener un maximum de bouteilles vides. Après avoir vidé toutes les bouteilles du bureau, nous remportons 1 point bonus !

Seconde étape, une partie de Möllky, avec nos bouteilles vides et un torchon noué comme un ballon.

Pour finir, le château Chatain nous propose d’ouvrir deux bouteilles de vin rouge, fournies au préalable. A nos papilles ! Moment de dégustation pour la team, nous devions trouver le vin le plus vieux ainsi que le millésime de chacun. C’est encore un flop même si nous sauvons la mise avec quelques points remportés sur le jeu des définitions sur le thème de l’œnologie.

Pépite 6 : Vinci

15h45 L’équipe se prépare à tout donner pour cette dernière étape. Objectif : remporter un maximum de points pour avoir nos chances d’atteindre le podium !

Nous sommes accueillies en musique par la Facili’team de l’entreprise Vinci qui nous propose trois épreuves :

– Première étape : habiller notre technicienne Clara des équipements de protection nécessaires pour une intervention électrique en toute sécurité avec tout ce que l’on a sous la main en seulement 30 secondes.

Et voilà le résultat : visière, casquette, masque, gants (de ménage), veste manches longues, pantalon (réalisé avec des écharpes) et chaussures de sécurité.

– Deuxième étape : appréhender leur outil digital pour effectuer les rapports d’intervention suite au passage de notre technicienne Clara.

Une image contenant personne, intérieur, table, bouteille

Description générée automatiquement

– Troisième étape : se plonger dans la peau d’un hospitality manager en retrouvant les 8 erreurs qui se cachent sur la photo d’une salle de réunion, qui doit être prête pour une prochaine réunion.

C’est un sans-faute pour l’AgilyTeam avec un score de 10/10 !

Une étape qui se termine collectivement par le flashmob. Un beau moment de convivialité proposé par la Facili’team. Merci à eux !

Clôture de la journée

16h30 Les jeux sont faits ! Nous sommes dans l’attente des résultats tout en savourant la bouteille de Fréxenet mise à disposition par les équipes du rallye.

Delphine, notre Responsable, en profite pour venir nous féliciter de nos exploits du jour.

Connexion au ZOOM à 17h15, c’est l’heure des résultats ! L’AgilyTeam reçoit le prix du concours GIF, explosion de joie dans l’équipe, nous sommes ravies que notre entrainement d’une semaine ait porté ses fruits ! Nous finissons 5ème du pôle C (sur 20 équipes), une belle réussite également.

Rendez-vous pour l’édition 2021 ?

L’AgilyTeam