Trouver un job d’été qui déchire !

24 Avr 2018

Pendant que certains rêvent de vacances à cette période de l’année, d’autres réfléchissent déjà à leur prochain job d’été ! C’est peut-être votre cas ou celui de vos enfants, neveux, petite cousine ou tout autre jeune qui vous entoure…

Quand commencer à chercher ?

Tout d’abord pour rappel, vous pouvez légalement commencer à travailler à partir de 16 ans.

Un seul mot d’ordre pour votre recherche : anticipation. Plus vous vous y prenez tôt, mieux c’est. Renseignez-vous car en fonction des secteurs cela peut varier. Généralement, la période printanière est idéale pour envoyer vos candidatures et démarcher les structures. Pensez à vous créer des alertes sur les jobboards afin d’être tenue au courant des dernières actualités. La concurrence est rude pour ce type de job !

Quoi chercher ?

La première source de recherche va être l’entourage : votre famille, amis, amis d’amis, commerçants proches de chez vous…

Les jobs le plus souvent trouvés sont en supermarché, dans les vignes ou encore en centres de loisirs. Si vous n’êtes pas vraiment motivés par le fait de travailler lorsque d’autres profitent du soleil seulement pour vous faire un peu d’argent de poche, privilégiez un job en lien avec vos études (pour plus d’expérience) ou encore en fonction de vos intérêts personnels (pour plus de plaisir).

Voici deux sites spécialisés dans la recherche de jobs étudiants / jobs d’été : JobAviz & Student Job

Un job qui déchire est-ce possible ?

Parmi une liste proposée par le Figaro, AGILYTAE a sélectionné pour vous, 5 jobs (sans compter le nôtre) qui, disons-le, déchire grave pour la saison !

Top 5 : Animateur de festival à quand l’heure d’été se met à l’heure des festivals, certaines marques partenaires recherchent des ambassadeurs pour promouvoir leurs produits. Les festivals eux-mêmes cherchent également du renfort pour accueillir les festivaliers.

Le rythme est assez intense, mais plutôt sympa de profiter du cadre d’un festival et pouvoir écouter de loin, les artistes qui font le show !

Top 4 : Testeur de loisirs à un célèbre site de loisirs recherchent des ambassadeurs/ambassadrices pour tester ses loisirs afin d’alimenter un blog pour commenter les activités proposées. Plutôt tranquille non ?

Top 3 : Regarder Netflix oui oui vous avez bien lu. Netflix vous propose de regarder des films et séries afin de rédiger vos avis et critiques sur vos visionnages. Seul « hic », être obligé de déménager à Los Angeles…

Top 2 : Parcourir l’Europe entre amis / Nightlife guide. Si vous êtes un professionnel des réseaux sociaux, ce job est fait pour vous. Une agence de voyage vous propose de mettre en avant ses prestations en voyageant avec vos amis à travers le globe. Une autre agence de voyage, spécialisée elle dans les séjours pour EVJF/EVJG, propose à des groupes de touristes de tester bars et boites de nuits. En clair, des vacances gratuites et rémunérées et des activités de rêve en prime !

Top 1 : Creamer est, sans mauvais jeu de mot, la crème de la crème des jobs d’été… Un office du tourisme en partenariat avec une marque de soins solaires recrutaient en 2010, des personnes pour passer de la crème solaire sur les touristes. Le but de l’opération, autre que la promotion du produit, était de sensibiliser les vacanciers aux dangers du soleil. Le tout pour 5 000€ de rémunération pour 6 semaines de travail…

Profitez de cette période estivale pour construire votre projet professionnel. Votre CV ne s’en trouvera qu’enrichi lorsque vous devrez faire face au monde du travail !

Découvrez notre article « Se vendre en entretien n’est pas un gros mot » >

une femme qui se baigne dans un tablet

« https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/fond-de-l-39-ete-avec-lettrage_2190177.htm »>Designed by Freepik