Agilytae à Moulins (03)

La commune de Moulins, ou parfois appelée Moulins-sur-Allier, notamment par des organismes tels que la SNCF et la Poste, se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément dans le département français de l’Allier (03). Elle en est la préfecture, ainsi qu’une ville d’art et qui plus est remplie d’histoire. Moulins n’est ni plus ni moins que la troisième ville la plus peuplée du département, avec près de 20 000 habitants, soit derrière les villes de Montluçon et Vichy.
Moulins compte une superficie de 8,61 km2, soit une densité de 2 272 habitants/km2.
En parlant d’histoire, Moulins est la capitale historique du Bourbonnais, ancienne province française et qui correspond désormais, à quelques exceptions près, au département de l’Allier.

La population moulinoise est plus féminine, puisque l’on dénombre 10 621 femmes pour 8 942 hommes. Ce qui correspond à plus de 54% de la population totale de la commune de Moulins.

La population âgée de 15 à 64 ans représente 61,4% de l’ensemble des habitants du territoire moulinois. Dans cette même population, on y dénombre 8 630 actifs, soit un taux d’activité de 71,8% sur la ville de Moulins. La catégorie socio-professionnelle la plus représentée est celle des « employés », en représentant quasiment 1 tiers (33,25%) de l’ensemble de la population active âgée de 15 à 64 ans selon la CSP. Cela correspond à un nombre de 2 870 individus.

Au niveau du chômage, il est de 18,3%, soit un nombre de personnes en situation de chômage de 1 579. En revanche, le taux de chômage est supérieur chez les hommes puisqu’il est de 19,5%, contre 17,1% chez les femmes. Ces dernières représentent donc 46,6% de l’ensemble des chômeurs, soit 735 personnes.

Notre affiliée, Laure Giraud, vous soutient et vous accompagne dans votre parcours professionnel sur les différentes prestations :

Le bilan de compétences si vous souhaitez changer d’environnement professionnel, vous reconvertir ou donner à nouveau du sens à votre carrière.
L’outplacement pour les entreprises souhaitant proposer un accompagnement à leurs collaborateurs licenciés, dans leur recherche d’un nouvel emploi.
Le séminaire employabilité (session collective) ou le coaching emploi (session individuelle) afin d’optimiser votre dossier de candidature et de vous préparer à convaincre votre futur employeur lors d’un entretien.
Les tests psychométriques si vous souhaitez en savoir plus sur vous-même et sur votre personnalité vis-à-vis des personnalités des collaborateurs avec qui vous travaillez.